Aller au contenu principal
Fermer

Edenred: revenus records à près de 3 milliards d'euros en 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 24/02/2026 à 09:09

Carte restaurant Edenred (Crédits: Edenred)

Carte restaurant Edenred (Crédits: Edenred)

La société française de services prépayés Edenred , qui commercialise le Ticket Restaurant, a annoncé mardi des revenus records en 2025, en hausse de 3,7% à près de 3 milliards d'euros, grâce notamment à des acquisitions réalisées au Brésil, au Danemark et en Italie.

Le groupe a publié un bénéfice net supérieur aux attentes pour 2025, à 521 millions d'euros, en hausse de 2,8% par rapport à 2024.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a atteint un niveau record à 1,36 milliard d'euros, en croissance de 7,5%, mieux qu'attendu en moyenne par les analystes.

Le chiffre d'affaires de la branche Avantages aux salariés, qui représente les deux tiers de l'activité, s'élève à 1,763 milliard d'euros en 2025 en hausse de 3,6%. Cette croissance est poussée par l'augmentation des montants octroyés par les employeurs à leurs salariés, notamment la hausse des valeurs faciales maximales décidées par les pouvoirs publics.

"Nous avons atteint l'ensemble de nos objectifs opérationnels et financiers en 2025 et enregistré à nouveau des résultats records", s'est félicité le PDG d'Edenred Bertrand Dumazy, cité dans un communiqué.

"Ces bonnes performances montrent qu'Edenred se porte bien dans des marchés toujours aussi porteurs. Nous continuons à conquérir de nouveaux clients, qui adoptent aussi bien nos solutions d'avantages aux salariés ou celles favorisant l'engagement au travail, que nos offres dédiées à l'optimisation et la simplification de la gestion des flottes d'entreprise", a-t-il ajouté.

Le dirigeant prévient toutefois que les changements de réglementation en cours en Italie et au Brésil affecteront les résultats du groupe en 2026.

La justice brésilienne a pour l'instant suspendu en référé la réforme du programme d'alimentation du travailleur (PAT), décidée par le président Lula en novembre 2025. Le groupe prévoit un recul de 8% à 12% de son excédent brut d'exploitation si ce changement réglementaire est appliqué.

Edenred proposera à ses actionnaires un dividende en hausse de 10%, à 1,33 euro par action.

Avec 12.000 employés dans le monde, Edenred commercialise des solutions de paiement à usages spécifiques pour l'alimentation (titres-restaurant), l'engagement des employés (cartes cadeaux, plateformes), la mobilité (solutions multi-énergies, incluant recharge électrique, maintenance, péage et parking), ainsi que les paiements professionnels (cartes virtuelles).

Valeurs associées

23,340 EUR Euronext Paris -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Novak Djokovic salue le Brésilien Joao Fonseca, tombeur du Serbe à Roland-Garros, le 29 mai 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 29.05.2026 23:24 

    La star Novak Djokovic a été éliminé dès le 3e tour de Roland-Garros vendredi par le jeune Joao Fonseca, 19 ans, au lendemain de la chute du N.1 mondial Jannik Sinner, sous une chaleur fatale aux favoris. L'homme aux 24 titres du Grand Chelem, 39 ans, a mené deux ... Lire la suite

  • Ligue 1 - Barrage de relégation - Match retour - OGC Nice - AS Saint-Etienne
    information fournie par Reuters 29.05.2026 23:10 

    ‌L'OGC Nice a obtenu vendredi son ​maintien en Ligue 1 grâce à sa victoire à domicile contre l'AS ​Saint-Étienne lors du barrage retour (4-1), trois jours ​après son match ⁠nul à l'aller (0-0). Une semaine après sa ‌défaite en finale de Coupe de France contre le ... Lire la suite

  • UEFA Women's Champions League - Finale - FC Barcelona v OL Lyonnes
    information fournie par Reuters 29.05.2026 23:05 

    ‌L'OL Lyonnes a remporté vendredi ​un 19e titre de champion de France, le cinquième consécutif, grâce à ​sa large victoire contre le Paris ​FC (5-0) au Groupama ⁠Stadium en finale de la Première ‌Ligue féminine. Six jours après leur net revers en finale ​de ‌la ... Lire la suite

  • L'agence de notation américaine S&P n'a pas modifié la note de la dette française, évaluée à A+ - dette de qualité "moyenne supérieure" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 29.05.2026 23:04 

    L'agence de notation américaine S&P n'a pas modifié vendredi la note de la dette française, évaluée à A+ - dette de qualité "moyenne supérieure" - avec perspective stable. L'agence n'a publié aucun commentaire, laissant sa notation telle quelle. Roland Lescure, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,99 -1,41%
8 183,34 -0,07%
Or
4 542,47 0,00%
75,18 -0,32%
177,55 -7,62%
Chargement...